Sophro-Portage

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu

Les premiers jours, premières semaines, premiers mois avec bébé constituent un magnifique bouleversement dans la vie de jeune parent. C'est une sublime aventure, mais comme dans tout changement, les émotions, les rythmes, l'organisation, la physiologie de tout un chacun sont chamboulés. Difficile de trouver du temps pour soi, de décompresser, puisque toute l'attention est orientée vers ce nouveau petit être plein d'amour. 
Et parce que les enfants sont des éponges émotionnelles, pour leur bien être, le bien être du parent devient des lors un aspect à ne surtout pas négliger. 
C'est pour cela que nous avons décidé de fonder avec Mélanie Vieira Dona Sophrologie et Relaxation un atelier commun : la SOPHRO-PORTAGE, une douce association entre portage physiologique  et sophrologie. 

Le bébé humain né avec d'importants besoins de contact, mouvement et réassurance. On dit que le corps de la mère reste l'habitat naturel de l'enfant sur les 1ers mois de sa vie. Le portage va donc combler cela, tout en soulageant les bras et le dos de la mère, lui en permettant de prendre soin d'elle quelques instants.
La sophrologie quant à elle est une méthode psychocorporelle qui associe détente musculaire, exercices de respiration et visualisation positive. 
Associée au portage physiologique, elle va permettre à la jeune maman d'accéder a un état de détente certain qui procurera également un apaisement à son tout petit collé contre elle.
La Sophro-portage est dès lors bénéfique sur 3 aspects :
- le bien être de l'enfant 
- le bien être de la maman 
- la relation mère-enfant 
En effet, elle va :
- Permettre à la jeune maman de se reconnecter à ses ressources intérieures pour accueillir ses émotions, mieux gérer les périodes de stress, retrouver confiance en elle 
- Favoriser la communication entre maman et bébé 
- Enrichir le lien indéfectible qui les lie, et ce à travers toutes les agréables perceptions sensitives de cet instant unique

 Si cette douce aventure vous tente, venez nous retrouver pour l'édition 

Jeunes mamans avec bébés de 0 à 6 mois:

 Vendredi 18 septembre & vendredi 20 novembre 2020 de 9h45 à 11h15

Femmes enceintes:

Vendredi 16 octobre & vendredi 18 décembre 2020 de 9h45 à 11h15

Lieu:
à la salle Danse et Compagnie à la Teste de Buch
Tarif:
35 € par participante

Pour le bon déroulé des séances, les places sont limitées à 5 participantes par atelier, pensez à réserver !
Infos et réservation : 
06 62 90 90 44 / 06 62 41 46 47