parentalité

Quelques mots sur moi pour commencer...

Porter bébé en écharpe

Quand la maternité ouvre de jolies perspectives....



Graines de Bien Naître c'est avant tout un projet/passion né le 29 décembre 2019, inspiré par ma fille.

Avant même sa naissance je m'intéressais au développement de l’enfant, au portage physiologique, aux massages, à la motricité libre et à l'éducation bienveillante en général. Puis elle est arrivée dans notre vie et ces pratiques sont devenues évidentes... A tel point que j'ai eu envie de me reconvertir et me former pour partager ça avec d'autres familles !

Mon parcours professionnel a toujours eu pour fil conducteur l'accompagnement, la relation d'aide, l'éducation et les relations humaines.
J'ai fait des études d'Assistante de Service Social et finalement exercé de nombreuses années en tant qu'animatrice auprès d'enfants. J'ai rencontré des jeunes en difficultés scolaires mais aussi sociales et relationnelles, dans des familles qui n'ont pas ou plus d'outils pour trouver la sérénité. 

Je pense que c'est un cheminement entre mon histoire professionnelle et la maternité qui m'a permis de comprendre que j'avais envie d'agir dès les premiers instants de vie de nos bébés, pour proposer des espaces de bonheur en famille et transmettre quelques clés "bien être" au service de la relation parents/enfants.

Entre octobre 2019 et décembre 2019 j'ai donc suivi trois formations distinctes au centre de formation LBDC (Les Bébés Des Capucines) de Gradignan "Animer des ateliers de Communication Gestuelle Associée à la Parole", "Instructrice en massages bébé et bambin" et "Monitrice de Portage Physiologique".

Je suis actuellement en cours de certification et j'ai hâte de voir les premiers ateliers prendre vie à vos côtés !

De jolis événements et partenariats vont voir le jour en 2020, n'hésitez pas à me suivre dans cette folle aventure et à m'écrire pour prendre vos rendez-vous ou simplement échanger !


Mado Bon-Tessier

Crédit photo: Laura Van Puymbroeck