Graines de Bien Naître (25).png

Ateliers massage et yoga des tout-petits (0 - 3 ans)

"Pour aider les bébés à traverser le désert des premiers mois de vie, pour qu'ils n'éprouvent plus d'angoisse de se sentir isolés, perdus, il faut parler à leur dos, parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre." 
Frédérick Leboyer

7ba49a38-fec4-4cd8-96eb-1c33d9ae04d4.jpg

Masser son bébé ou son bambin est un acte naturel et instinctif.

Que ce soit au moment du change, du bain, de l'endormissement ou pour soulager douleurs et tensions, le massage bébé se pratique depuis la nuit des temps et offre de nombreux bienfaits au service des interactions, de la stimulation, du soulagement et de la relaxation.

Cependant nous manquons parfois d'assurance face aux petits corps fragiles de nos bébés, c'est pourquoi les ateliers de massage peuvent être intéressants pour se lancer en toute sérénité.

  • Masser son bébé est une bonne façon de développer le lien d’attachement parent/enfant. Le contact physique et les interactions que cela génère (toucher, mots, sourires,..) stimulent la production d’ocytocine,  hormone liée à l’attachement. Il se sent respecté, aimé, "nourri" et le parent peut de son côté prendre davantage confiance en ses capacités.

  • Le massage permet aussi de stimuler le corps du bébé dans son ensemble (développement musculaire, intégration sensorielle, conscience corporelle... Etc.).Nous les aidons à prendre conscience de leurs membres, de leurs limites et leurs capacités, tout en stimulant leur circulation sanguine et la bonne oxygénation de leur corps.

  • Les massages sont également très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés. Cela peut d'ailleurs avoir un impact positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre, et son sommeil devient plus serein. Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil, à la suite d’un massage. Ainsi, le cycle d’éveil-sommeil du bébé s’améliore. 

  • Masser son bébé permet aussi de le soulager de nombreux "petits" maux tels que les coliques, les douleurs liées à la croissance, la constipation, les douleurs dentaires ... Etc.

Graines de Bien Naître (25).png
Graines de Bien Naître (25).png
Graines de Bien Naître (25).png
Graines de Bien Naître (25).png